le bon miam !!!!!

01 décembre 2010

tuiles aux amandes !!!

recette aussi simple que les rochers coco !!!

DSC02797

Pour les ingrédients :

2 blancs d'oeufs
50 g de farine
50 g de beurre
100 g de sucre
40 g d'amandes effilés

Dans un saladier, battre les blancs d'œufs et le sucre 3 ou 4 minutes. ajouter la farine, le beurre fondu et les amandes, bien mélanger le tout. ne pas battre trop fort pour éviter de casser les amandes.

Pour la cuisson, préchauffer le four à 210 °C soit thermostat 7.
Beurrez une plaque (moi je prend une tôle à tarte) et à l'aide d'une cuillère à café déposez des petits tas de pâte que vous abaissez pour former un rond. Pas besoin de trop aplatir car à la cuisson elle s'étalera encore toute seule. vous enfournez. Donc à titre indicatif le temps de cuisson est de 3 ou 4 minutes mais suivant les fours ça peut être moins. Donc restez bien devant pour qu'elles ne brûlent pas.

Tout de suite à la sortie du four, avec un couteau les décoller et les poser sur un rouleau à pâtisserie pour qu'elles prennent la forme incurvée. Il faut vraiment le faire à la sortie du four car elles durcissent assez rapidement.

Moi je les pose sur le dossier d'une chaise préalablement recouverte d'un torchon propre. Ça fait plus de place pour les poser et ça ne roule pas comme le rouleau à pâtisserie. Ma belle mère prend une tringle. Donc tout peut faire l'affaire !!!

Petit conseil si vous aimez les petites bouchées, ne mettre que la moitié d'une cuillère à café de pâte pour chaque tuile.

Et voilà, vos petites tuiles croustillantes aux amandes sont prêtes, il n'y a plus qu'à déguster !!!!

Bonne dégustation !!!!!

désolé pour la photo c'est mon ombre !!!!!

Posté par lili68310 à 16:50 - PETITES DOUCEURS - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire